Domaine de la Roche-Jagu

Le Domaine de la Roche-Jagu est, de mon point de vue, un site incontournable à visiter lors d’un séjour dans les Côtes d’Armor. Il se situe sur la commune de Ploëzal à une demi-heure de notre gîte Mamie Cocotte.

Son château et son parc raviront petits et grands.

Le Château, édifié au XVème siècle, surplombe le Trieux dont il en protégeait l’estuaire. Cet édifice est désormais protégé au titre des monuments historiques. Il se visite (se renseigner au préalable car pas toujours ouvert), le RDC est en accès libre.

Le château est actuellement fermé jusqu’au 5 mai 2023. En revanche, le parc et ses jardins, labellisés “éco jardin” et “jardin remarquable” restent ouverts toute l’année (entrée libre et gratuite).

En saison, le domaine de la Roche-Jagu organise de nombreux événements (parcours ludiques, spectacles, expositions temporaires, ateliers.

Pour plus d’info : Accueil | La Roche Jagu

Et pour finir en beauté et vous donner envie d’y aller, voici quelques photos prises lors de nos différentes balades dans ce magnifique lieu.

Le château de la Roche-Jagu surplombant le Trieux (vue depuis le promontoire)

#Bretagne, #cotesdarmor, #tatiemamie, #gitemamiecocotte, #vacancesenbretagne, #plouha, #larochejagu, #randonnée, #tourismebretagne, #chateaularochejagu, #fleurs, #ecojardin, #jardins, #jardinremarquable, #plouezec

Vous pourriez aussi aimer...

×
Aller au contenu principal