Chez TatieMamie, nous aimons faire des randonnées. Et pas simplement en bord de mer. Les Côtes d’Armor foisonnent de randonnées dans les terres. Une que nous aimons bien permet de traverser (une partie de) Tréguier et Plouguiel, longer le Guindy (affluent du fleuve le Jaudy), découvrir son aqueduc, franchir la passerelle Saint François…
Le circuit fait environ 8 km. La randonnée est d’une difficulté moyenne. Il y a quelques petites montées sympathiques mais rien d’insurmontable. Et le cadre en vaut vraiment le coup. Comme d’habitude, il est recommandé d’avoir les bons équipements : chaussures de randonnée ou bonnes baskets, bâtons de randonnée, eau, petit encas, voire pique nique. Il y a une table de pique nique entre le km 3 et 4. Mais en continuant un peu plus loin, la pause, avec la vue sur l’aqueduc du Guindy, est très chouette. Les plus aventureux et qui n’ont pas le vertige feront quelques pas sur l’aqueduc (il ne se traverse pas). Mais attention quand même, ce n’est pas sécurisé. Une très belle randonnée.
Les points de départ et d’arrivée de cette randonnée sont au niveau du parking place du Général de Gaulle à Tréguier (compter environ 35 minutes depuis notre gîte Mamie Cocotte).
Si vous y allez un mercredi, c’est le jour du marché à Tréguier.
Quelques photos du parcours.
#Bretagne, #cotesdarmor, #tatiemamie, #gitemamiecocotte, #vacancesenbretagne, #plouha, #Tréguier, #randonnée, #tourismebretagne, #Plouguiel, #guindy, #aqueduc